Direction artistique & design graphique

Blog

Cocteau haut la main

Des mains qui sortent du mur ? Un visual trend que l’on voit ressurgir qui ces derniers temps. Chez Paul et Martin, avec une esthétique pop, kitsch, et des couleurs acides, chez ToiletPaper, de manière plus dérangeante et subversive…

Image poétique. Héritage surréaliste. Référence à la magie. Des mains sans corps, autonomes, on en voit beaucoup dans l'histoire du cinéma : the Thing, dans la famille Addams, The Crawling Hand

Petit déroulé en images depuis La Belle et la Bête, de Cocteau.

 
© Paul et Martin

© Paul et Martin

© Paul et Martin

© Paul et Martin

© Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari

© Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari

Magicien © Getty

Magicien © Getty

© Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari

© Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari

© Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari

© Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari

© Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari

© Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari

© Mehdi Saeedi

© Mehdi Saeedi

Bol, Harry Allen

Bol, Harry Allen

Patère, Harry Allen

Patère, Harry Allen

Campagne Mumm, agence Marcel, photo Martin Vallin, 2012

Campagne Mumm, agence Marcel, photo Martin Vallin, 2012

Ultravox, The Thin Wall, 1981, design Peter Saville

Ultravox, The Thin Wall, 1981, design Peter Saville

Charlie et la chocolaterie, Mel Stuart, 1972

Charlie et la chocolaterie, Mel Stuart, 1972

Répulsion, Roman Polanski, 1965

Répulsion, Roman Polanski, 1965

The Thing, Addams Family (1964)

The Thing, Addams Family (1964)

La Belle et la Bête, Jean Cocteau, 1946

La Belle et la Bête, Jean Cocteau, 1946

La Belle et la Bête, Jean Cocteau, 1946

La Belle et la Bête, Jean Cocteau, 1946

Frédérique DuboscqComment